Pyramidale ou pas Pyramidale !!

mlm et marketing de reseau

Comment vérifier si votre entreprise n’est pas Pyramidale ?

Voici quelques éléments :

1- son ancienneté,

2- le nombre de distributeurs,

3- sa présence à l’international,

4- a t-elle un bureau ou filiale en France avec du personnel et non pas une simple adresse postale et si le siège sociale est dans un pays où il n’y a pas d’impôts à payer ou considéré comme laxiste sur les créations d’entreprises, il vaut mieux se méfier.

5- propose t-elle le statut de vdi

6- y a t-il une réelle gamme de produits avec par exemple des certifications, si il n’y a pas de produits réels mais uniquement que des transferts d’argent, la aussi méfiance…

7- le concept est-il basé principalement sur le recrutement sans mettre en avant le chiffre d’affaires de ventes à réaliser, si on est principalement sur le recrutement, ça pose problème

8- la rémunération est elle basée sur le recrutement ou sur la vente, si le plan marketing rémunère le recrutement c’est un problème et le signe d’une activité pyramidale

9- les distributeurs sont ils vraiment formés

10- elle t-elle adhérente à la FVD (Fédération de la Vente Directe), si votre entreprise  adhère à la Fédération alors vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et travailler sans inquiétude, il y a de forte chance pour que votre compagnie respecte la législation Française.

Petit rappel : La vente directe et notamment le marketing de réseau son régie par le code de la consommation, l’activité de MARKETING DE RESEAU est régi par l’article L.122-6 du code de la consommation et le VENDEUR À DOMICILE INDÉPENDANT (VDI) par l’article L.135-2 du code du commerce.

Vous trouverez ci-joint l’article complet tiré du site de la FVD sur le vdi et la vente pyramidale. (suivez le lien)
https://www.fvd.fr/particularites-dun-reseau-de-vendeurs-independants%e2%80%8b/

Vous en pensez quoi ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.