Devenez un expert produits et vendez plus


VENDEZ TOUT

ET GAGNEZ………. RIEN !

Vous êtes VDI d’une société de vente directe et vous avez un catalogue très important de produits.

L’avantage d’avoir un catalogue important c’est le choix que votre client va avoir, ce qui devrait vous permettre d’augmenter vos chances de faire des ventes (normalement).

Mais, il y a un mais, car vous ne pourrez jamais à court ou moyen terme connaître l’intégralité de vos produits et surtout développer une expérience et expertise sérieuse.

Est-il nécessaire de le dire, je pense que oui, il va falloir trouver une solution pour que vous deveniez expert rapidement.

Je fais de la vente directe depuis une trentaine d’années, une des erreurs que j’ai fait à mes débuts et que font toujours les distributeurs aujourd’hui c’est de vouloir tout proposer à leurs clients, on donne un catalogue en espérant que le client nous achètera bien un ou deux produits, vu le choix il y a bien quelque chose qui va l’intéresser.

Je ne suis pas fondamentalement opposer à l’idée de donner un catalogue à un client, celui-ci fait son choix tranquillement chez lui et quand vous repassez, la commande est faite.

Cependant, on peut constater trois choses, dans le cas d’un dépôt catalogue:

  • Votre client fera son choix sans connaissance des produits et des bienfaits qu’il peut en retenir un peu comme dans un magasin et il ira très certainement au moins cher, votre chiffre d’affaire en pâtira
  • Vous ne serez pas là pour répondre à ses questions sur les produits
  • Pour pouvoir répondre à votre client, il faudra bien maîtriser chaque produit du catalogue

Maîtriser l’ensemble d’un catalogue au début de votre activité va être compliqué, car tout se fait au fil du temps, formation après formation, comme on dit “petit à petit l’oiseau fait son nid”….

Une chose certaine, c’est prouvé, je l’ai vérifié à plusieurs reprises, le chiffre d’affaires réalisé lors d’un dépôt catalogue excède rarement les 30€ à 40€.

Et vous savez pourquoi ?
Par ce que vous n’êtes pas présent face à votre client pour répondre aux questions qu’il se pose et comme vous n’êtes pas là, il commandera pour vous faire plaisir.


DEVENEZ EXPERT PRODUITS ET VENDEZ PLUS !

Déjà, pour commencer, ARRÊTEZ de déposer des catalogues comme ça en espérant que des ventes se feront à votre retour chez le client pour réceptionner la commande.

Soyez présent tout au long de l’entretien de vente :

  1. Premièrement, cela rassure le client sur la validité de ce que vous êtes à même de lui proposer
  2. Deuxièmement, il pourra profiter de votre expérience et expertise produits (si vous en avez une!)

Si vous n’avez d’expertise produits, il va falloir vous former.


Ma solution pour devenir expert et vendre pluS

Votre société partenaire à très certainement dans chaque gamme de produits qu’elle distribue un ou deux produits sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour développer votre business de vente directe.

Ce sont des produits phares qui tirent tous les autres, par exemple:
Si vous avez des cosmétiques, cela peut être une gamme anti-âge ou un des produit, si ce sont des compléments alimentaires, il doit bien y en avoir au moins un ou deux qui feront l’affaire, si c’est de la nutrition minceur, c’est pareil, cela peut être un programme de perte de poids ou simplement par exemple une boite de protéines.
Et si c’est des bijoux, des parfums, des vêtements c’est la même chose et pour n’importe quel type de produit.

Votre premier objectif est de trouver LE produit idéal pour vous, pour développer votre activité plus simplement en vous concentrant sur un seul objectif produit.
Votre deuxième objectif sera de bien vous former sur LE produit (ou la gamme) que vous avez choisi et d’en devenir un(e) expert(e).


une des clés pour réussir cette épisode c'est de vous former !

En vous formant sur votre produit ou la gamme que vous avez choisi de distribuer en priorité, vous allez donc en devenir un(e) expert(e), ceci vous permettra de répondre quasiment à toutes les questions que vous posera votre client et c’est vous qui maîtriserez la situation en apparaissant comme un(e) vrai(e) professionnel(le).

Votre troisième objectif une fois formé, étant de présenter en priorité VOTRE produit ou gamme à vos futurs clients et ….. RIEN D’AUTRE!

Les autres produits devenant finalement secondaires et qui ne feront que des ventes additives.

Votre quatrième objectif sera de démultiplier vos ventes grâce à VOTRE produit ou gamme, vous serez expert(e) et vos clients(e) vous écouteront en présentiel, finit donc le dépôt de catalogue.


LE CAS DE LA VENTE PRIVÉE EN RÉUNION !

De nombreux distributeurs et distributrices de sociétés de vente directe travaillent avec la méthode de la vente en réunion privée.

Dans ce cas précis, c’est la même méthode.

Il vous faudra choisir un thème de réunion en rapport avec VOTRE produit ou gamme.

Par exemple, si vous avez choisi  de vendre un programme minceur, articulez votre thème autour de ce programme ou de l’un des produit et construisez votre argumentaire autour de ce même produit.

Même chose pour de la cosmétique, des parfums ou tout autres produits….

J’ai été distributeur pour une célèbre compagnie de vente directe qui distribuait entre autre des produits à l’Aloe vera, le jour où j’ai commencé à travailler avec la méthode que je viens de vous donner, j’ai multiplié mon chiffre d’affaires par trois, simplement en me concentrant principalement sur leur fameuse Box Aloe Vera.

Si vous faites des salons de VDI, des présentations dans des comités d’entreprise, des expositions dans das associations, salles de sport ou autre, la méthode est la même.

Concentrez-vous sur un seul produit ou gamme, ce sera beaucoup plus simple et de toutes façons cela n’empêchera pas que vous fassiez des ventes avec d’autres produits, bien au contraire !

produits FitLine
Découvrez les produits FitLine
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2022 Didier S.
Vous en pensez quoi ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.