Vos différentes expériences professionnelles

Vos différentes expériences dans votre vie professionnelle sont elles un frein à votre recrutement dans une activité de salarié ou sont-elles perçues positivement ?

  • Vous avez souvent changé d’activités au cours de votre carrière professionnelle. Vous avez été salarié dans différents postes, vous avez été indépendant, ceci pour différentes raisons, soit par choix personnels pour vivre autre chose et acquérir de nouvelles expériences, soit parce que la vie elle-même vous a emmenée sur des chemins que vous n’auriez peut-être pas choisi.

Toutes ces activités que vous avez pu exercer de façon choisi ou non, forme une somme d’expérience et de compétences acquises au fil des années.

Cette expérience a été acquise au fur et à mesure de vos différentes actions menées dans vos activités professionnelles, elles forment un socle sur lequel vous pouvez vous appuyer pour avancer et envisager votre avenir professionnel avec une approche positive face à un employeur et recruteur.

Votre carrière professionnelle (quelle soit longue ou courte selon votre âge aujourd’hui) est jalonnée de Réussites et d’échecs, cela est normal, l’important pour vous est de continuer d’avancer en apprenant de vos échecs, d’analyser et de comprendre pourquoi vous avez échoué pour mieux rebondir et rencontrer le Succès!

LES EMPLOYEURS DANS TOUT CELA :
Pour un employeur, il y a deux façons de voir les choses.
– Soit vous pouvez être perçue comme étant instable (approche négative) ou comme quelqu’un ayant vraiment une plus value à appporter grâce à la somme de vos diverses expériences ce qui peut être un avantage pour l’entreprise plutôt qu’un inconvénient.

Malheureusement, très souvent, encore aujourd’hui, beaucoup d’employeurs choisissent la première option et vont vous considérer plus comme étant instable voir opportuniste et ne pouvant pas compter sur vous et donc ne vous embaucheront pas.

QU’EN EST-IL DE LA VENTE DIRECTE ?
– La vente directe à domicile et marketing relationnel donne ses chances à tout le monde. On se fiche bien de savoir pourquoi vous avez changé souvent d’emplois, d’activités.

  • Ce qui nous intéresse c’est avant tout votre volonté à vous investir à vouloir réussir et rencontrer le Succès !

  • La somme de vos diverses expériences professionnelles sera un atout pour vous, quelques soient le milieu où vous étiez, ce que vous y faisiez (employé, ouvrier, encadrement) et aussi quelque soit votre niveau d’étude mais pas une nécessité ni obligation pour votre recrutement.

  • La vente directe n’est pas basée sur vos compétences mais sur votre envie à faire les choses bien, à vous remettre en cause pour avancer et Réussir.

Souvent de nouveaux partenaires vdi ont été recrutés sans qu’ils aient d’expériences dans la vente directe et ceux-ci sont aujourd’hui de grands Leaders et/ou d’excellents vendeurs.

N’ayez pas peur de la vente directe parce que vous n’avez pas d’expériences dans ce domaine, ce que nous recherchons, c’est vous !

L’humain est au centre de la discussion et des intérêts ainsi que votre ENVIE et VOLONTÉ.

Vous serez formé par vos Leaders et par la société partenaire, donc pas de soucis….

La vente directe représente aujourd’hui plus de 500.000 personnes en France ayant une activité dans ce secteur.

POURQUOI PAS VOUS ?

Vous avez apprécié cet article, recommandez-le à vos amis, merci….