Une Réflexion : Etes-vous plutôt client ou un partenaire d’affaires ?

Êtes-vous plutôt un client ou un Partenaire d’Affaires ?

En termes clairs avez-vous signés votre agrément que pour acheter au prix de gros et profitez d’avantages ou souhaitez-vous développer l’activité ?

C’est pareil, c’est la même chose allez-vous me dire car je vais avoir les mêmes avantages !

Et bien peut-être pas ! Je dirai même pas du tout…

Certaines sociétés de vente directe donnent la possibilité de devenir uniquement que client privilégié, cela permet de pouvoir bénéficier de la même remise que les vdi et donc de pouvoir acheté les produits à prix « usine ».

Cependant les avantages ne sont pas forcément les mêmes, dans la majorités des cas l’avantage principale s’arrêtant bien souvent à la remise sur achat et c’est tout.

Le statut de VDI oblige à certaines déclarations alors que le client privilégié est juste un acheteur :

Le vdi devra :

– Remplir le document de début d’activité professionnelle P0I à remettre à l’URSSAF afin de se déclarer, c’est une obligation légale

– Déclarer tous les mois sa marge bénéficiaire auprès de la société ou une fois par trimestre

– Respecter le code de déontologie de la vente directe

– Appliquer les méthodes commerciales et respecter les conditions de son agrément

Mais la contrepartie est que le vdi bénéficie de nombreux avantages liés à son plan marketing de rémunération, prévu pour une activité professionnelle.
Alors que le client privilégié aura lui des avantages très restreints.

Ma réflexion est de me dire avant de signer, qu’est-ce que je veux faire ???

Si mon envie est de ne faire que des achats pour avoir des produits de qualité avec une remise importante toute l’année et tout le temps, il est préférable de prendre le statut de « client privilégié », JE SERAI DE PLUS LIBÉRÉ DES CONTRAINTES ADMINISTRATIVES.

Si mon envie est de faire des achats pour avoir des produits de qualité et en faire profiter les personnes que je rencontre tous les jours, il est préférable de prendre le statut de vdi.

Même si cela coule de source et qu’il pourrait ne pas y avoir lieux de créer cette réflexion, il y a encore aujourd’hui de nombreux partenaires d’affaires qui se sont trompés de statut au démarrage car quand on regarde leur activité on voit bien qu’en faite ils ne sont que des clients privilégiés.

AVANT DE SIGNER RÉFLÉCHISSEZ BIEN À CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE !

LE STATUT DE VDI VOUS ENGAGE POUR UNE VÉRITABLE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE …