Qu’est-ce que le marketing de réseau ?

MARKETING DE RÉSEAU

Le marketing de réseau est-il légale en France ?

N’en déplaise aux détracteurs de tous poils le Marketing de réseau EST LÉGALE EN FRANCE!

Souvent confondu, à tord avec la vente pyramidale qui est elle par contre complètement illégale  dans la plupart des pays au monde, le MLM (Multi Level Marketing) ou marketing de réseau ou appelé aussi Marketing relationnel est complètement autorisé en France.

Afin de vous assurer de la validité d’une société, de son concept et plan de rémunération, de préférence inscrivez-vous dans une compagnie inscrite à la FVD (Fédération de la Vente Directe), vous serez sûr de travailler avec une entreprise sérieuse, respectueuse des lois françaises et européennes, appliquant le code de déontologie de la vente directe.

Alors qu’est-ce que le marketing de réseau ?

Vous avez certainement dans votre vie recommandé un bon restaurant à un de vos amis, un bon produit, un service!?

Et bien le marketing de réseau très basiquement c’est bien de cela que l’on parle, recommander un produit ou un service à une de vos connaissances qui pourra à son tour et si elle le souhaite en faire de même, la seule différence c’est que vous serez rémunéré pour le faire. Bien entendu, une nouvelle fois  c’est une explication basique et très simpliste du MLM, dans les faits c’est un peu plus complexe.

Le marketing de réseau serai donc basé uniquement sur le principe de la recommandation.

Cependant on peut aussi le voir d’une autre façon, celle qui serait de proposer à un prospect l’opportunité de créer sa propre entreprise.

Imaginez un grossiste d’un quelconque produit  qui voudrait développer son business rapidement auprès d’une clientèle de professionnels ou de particuliers.

Que va t-il faire ?

Il va mettre en place une stratégie de recrutement de commerciaux qui iront prospecter des particuliers et/ou des professionnels pour faire du chiffre d’affaires afin de développer le marché concerné.

Et bien figurez-vous que le marketing de réseau c’est un peu cela aussi. vous démarrez comme distributeur indépendant d’une société de vente directe, vous avez deux choix possibles de développement:

– En créant votre portefeuille de clients

Et/Ou

– En créant votre organisation de distributeurs indépendants

Vous serez rémunéré sur le Chiffre d’affaires que vous réaliserez auprès de vos clients personnels et vous toucherez des bonus, commissions sur le chiffre d’affaires de vos propres distributeurs indépendants.

Plus votre organisation commerciale de distributeurs indépendants sera importante, plus le chiffre d’affaires augmentera et plus votre rémunération évoluera.

Je suis conscient que cette explication est des plus simpliste mais elle est réaliste !

Le marketing de réseau à fait la fortune de beaucoup de personnes à travers le monde et à produit plus de millionnaires que toute autre activité.

Bien que tout le monde ne soit pas fait pour se concept d’affaires (personnellement je ne suis pas fait pour être maçon) et qu’il y ait des personnes qui ne réussissent pas ou mal, le marketing de réseau mérite que l’on s’y intéresse de près que cela soit en complément d’activité ou pour créer son propre business.

Les gains ne sont pas garantis, la réussite non plus, car tout est basé sur la personne, son envie à faire les choses, sa pugnacité, de vouloir se former, de se remettre en cause tous les jours, car c’est à ce prix là que le succès arrive, à force de travail et de volonté.

ALORS ! VOUS ÊTES PRÊT À DÉMARRER ?