L’importance de bien choisir ses produits

Nous allons voir dans cet article, l’importance qu’il y a à bien choisir ses produits pour démarrer son activité de vente directe.

Vous êtes distributeur dans l’entreprise de vente directe et si vous avez signé l’agrément c’est que la société vous plaît mais surtout les produits.

Quand on démarre l’activité nous sommes tenté de tout proposer car on se dit, en ratissant large il y a plus de chance de faire des ventes, ce n’est pas faux, sauf que ……..

Sauf que vous allez partir dans tous les sens et vous ne ferez rien de bien. N’oublions pas que lorsque vous démarrez, vous n’êtes quasiment pas formé voir pas du tout et qu’il va falloir le faire.

Vous vous dites, je vais acheter des catalogues et les distribuer à mon relationnel et je vais vendre, oui c’est vrai…… peut-être !!!

Mais qu’allez-vous faire si un(e) de vos clients vous pose des questions sur certains produits ? qu’allez-vous lui répondre ?

Pensez-vous que si vous répondez à côté, votre cliente va vous acheter ? La réponse est NON bien sûr !!

Alors ?!

Alors l’astuce que je puisse vous donner c’est de vous concentrer sur un seul sujet à la fois. Il y a bien dans ce catalogue une gamme qui vous a tapée dans l’oeil, un ou des produits que vous aimez bien et où vous serez sûr de vous et à l’aise pour en parler ?

Bien évidemment !

Concentrez-vous sur cette gamme et essentiellement sur celle-ci, car vous allez en faire la base de votre activité de vente, les autres produits n’interviendront qu’en complément.

Vous deviendrez alors un expert dans cette gamme de produits et vous en tirerez l’essentiel de votre chiffre d’affaires, ensuite vous vous formerez sur les autres produits et vous étendrez votre capacité de vente.

 

ps: Si cet article vous a plu partagez-le auprès de vos amis