Je ne souhaite pas retomber à zéro dans le plan marketing

Voici un petit article sur une question qui est redondante sur les réseaux sociaux, notamment dans les groupes de vdi sur Facebook.

La question est la suivante: « Je recherche un VDI sans retomber à zéro tous les mois ».
Alors déjà, pour commencer, il faut vraiment le dire une fois pour toute, une activité commerciale de vente directe et marketing de réseau sans retomber à zéro, cela n’existe pas.

Le simple fait de penser qu’une activité commerciale serait toujours soutenue et sans retombée à zéro est une pure utopie.

Maintenant, on peu analyser les choses.

Si de part sa nature un chiffre d’affaires est variable d’un mois sur l’autre car fonction des ventes réalisées par soi-même et ses équipes, plus votre volume de ventes personnelles est important plus vous grimper dans le plan marketing et plus vos qualifications suivront, idem si vous avez une équipe de distributeurs.

Au début de votre activité, le temps de créer votre clientèle et votre réseau de distributeurs, votre chiffre d’affaires va faire le yoyo et parfois redescendre à zéro, cela m’est arrivé et plus d’une fois.

Mais plus vous avez de clients et de distributeurs, plus votre CA va se stabiliser chaque mois et moins il y aura de yoyo.

Cependant si vous arrêter de faire des ventes personnelles ainsi que vos équipes, tout va redescendre à zéro.
Il existe des entreprises de vente directe qui peuvent offrir un plan de marketing où chaque qualification sont acquises définitivement comme foreverliving par exemple.

Si ne pas vouloir redescendre à zéro sous-entend un plan marketing de type Foreverliving, alors oui cela existe mais dans une certaine limite car en fait même sir vous avez atteint une qualification importante dans le plan et que du jour au lendemain tout se casse la figure (cela arrive), sachez que votre qualification atteinte définitivement ne vous servira à rien car 25% de 0 chiffre d’affaires ça fait toujours 0 et vous retomberez bien à 0.

La solution:
Êtra dans l’action tous les jours, parler de vos produits et activité tous les jours, 3 à 5 fois par jour au minimum.
Faire des démo/ventes tous les jours, parrainer 5 à 6 nouveaux distributeurs par mois.
Se fixer des objectifs, à court – moyens et long terme afin d’avoir une vision clair et précise de ce que l’on souhaite réaliser.

N’oublions pas que la vente directe et le marketing relationnel est une activité commerciale et que pour réussir comme dans toutes les activités commerciales il faut s’investir personnellement et parfois travailler dur pour rencontrer le succès.
Il n’y a que comme ça que vous éviterez de retomber à zéro dans votre activité de vente directe et marketing de réseau.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 Didier S.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.